Skip to content
alt
Paris

Warholm impérial, Vaillant épatant

Karsten Warholm a dominé de la tête et des épaules le 400 m haies du meeting IAAF Diamond League de Paris grâce à un chrono canon de 47’’26.

En tête de bout en bout de la course, le recordman d’Europe norvégien a tenu ses treize foulées jusqu’au dernier obstacle, comme il l’avait fait lors de ses championnats nationaux, et a coupé la ligne avec plus d’une seconde d’avance sur ses poursuivants.
La deuxième place est revenue à Ludvy Vaillant, qui a pris le meilleur sur Kyron McMaster (48’’33). Le Martiniquais signe au passage un nouveau record personnel en 48’’30 et fait très belle impression à un mois du début des Mondiaux de Doha, pour lesquels il avait déjà réalisé le niveau de performance requis. Le quatrième des Europe de Berlin a visiblement bien planifié sa montée en puissance cette saison. Son compatriote Wilfried Happio ne s’est pas présenté au départ.

Where to Watch Paris 2026

Where to Watch Paris 2026

Watch Now
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.